Laser cut cards to help street youth (French version)

Pour aider les jeunes de la rue et faire travailler des personnes en réinsertion sociale, l’artiste Jean Beaulieu crée une nouvelle entreprise, appelée Wow Imagine ! Alors qu’il est avant tout connu pour ses vitraux, Jean Beaulieu se lance cette fois dans les cartes de voeux.
Cela fait plusieurs années que l’artiste de la région s’investit dans la cause des jeunes en difficulté. Frustré de voir fondre chaque année le montant des subventions gouvernementales qui lui étaient accordées pour son œuvre, il a décidé de lancer son entreprise pour avoir plus d’autonomie.
Dès l’automne, cinq personnes œuvreront à la confection des cartes. Jean Beaulieu espère toutefois voir ce nombre grimper rapidement à 15.
La technique utilisée est bien particulière. Il s’agit d’un travail au laser qui permet de réaliser un motif très précis, semblable à un vitrail.
Le prix des cartes oscillera entre 5 et 10 dollars.
La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières et le Centre funéraire Rousseau seront partenaires de diffusion des produits créés par Wow Imagine !